Mac4Ever Refurb Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod, et Mac mise à jour quotidiennement
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces V.I.P.
3546 connectés
Approvisioné il y a 43 minutess.
Dans un contexte aussi délicat que changeant, on en sait un peu plus sur l’interview de Tim Cook sur Fox Business Network. Dans le court extrait, dévoilé hier soir, il annonçait que « tout était sous contrôle en Chine ». Mais maintenant que le média a publié l'ensemble de l'entretien, ses propos apparaissent bien plus nuancés. En effet, il suggère qu’Apple ne prendrait aucune décision hâtive en raison des interruptions dues au coronavirus, dans une situation qu’il qualifie de « condition temporaire ».

Sur Fox Business, il déclare ainsi en parlant de la production : « Nous parlons d'ajuster certains points, pas de modifications fondamentales ». Depuis des années, Cupertino a concentré sa chaîne de production en Chine pour des questions de coûts, de rentabilité mais aussi de savoir faire. Entre la guerre commerciale avec les États-Unis et l’épidémie de COVID-19, rien n’est plus aussi évident -comme le montre l’avertissement sur résultats.



Est-ce que cette perturbation dans le calendrier bien rodé d’Apple risque d’être « sanglante » ? Le CEO reste optimiste, mais prudent. « Nous sommes toujours en février, il y a des raisons d'être optimiste, mais nous verrons. [La chaîne d'approvisionnement d'Apple est] relativement plus importante en Chine. Il est très important de voir comment la situation évolue ».

A cela, le CEO défend la stratégie et le fonctionnement de Cupertino. « Nous avons fait face à des tremblements de terre, des tornades, des incendies, des inondations, des tsunamis, le SRAS. Nous avons une longue liste derrière nous, et l'équipe opérationnelle est suffisamment solide pour les résoudre ! Cela prendra un certain temps, mais, globalement, je pense que c'est une situation temporaire, qui ne perdurera pas sur le long terme ».



Source 1 et 2
C'est bientôt le week-end, l'heure de... refaire le Mac !!

Si vous ne les connaissez pas encore, Olivier Frigara et sa troupe reviennent chaque semaine sur les grands moments de l'actualité Apple, avec des invités exceptionnels dans « On Refait Le Mac ». Mac4Ever est partenaire de l'émission, que nous diffusons donc chaque fin de semaine et à laquelle nous participons désormais régulièrement.

La 5G arrive en France ! Alors que les fréquences viennent d’être mis aux enchères, les opérateurs fourbissent leurs armes et ouvrent en grands leurs portefeuilles pour déployer leurs réseaux de téléphonie mobile de 5ème génération. Alors, qu’est-ce que va vraiment changer avec la 5G ? Constitue-t-elle vraiment la révolution annoncée, débats !

Tous les liens des coups de coeur sous la vidéo !



Les coups de coeur :

• Elsa Bembaron : Greenly
• Didier Pulicani : iRig Mic Cast 2, iRig Mic Cast HD, iRig Mic Video, Rode Video Mic Pro.
• Laurent Pantanacce : IoT Assistant
• Olivier Frigara : Amazon Echo Show 8
Pour cette nouvelle semaine People, c'est une belle série de selfie-miroir qui nous attend, avec tout d'abord Lauren Layne !



On a un doute sur le choix des couleurs chez Lorena Rae.



Le doublé de la news revient à Shanina Shaik, avec un côté sobre...



... et un, un peu moins...



Bella Thorne a aussi du mal avec les couleurs...



Notre selfie-toilettes se joue entre Kate Bock...



... et Philine Roepstorff !



Entre James Corden et Justin Bieber, tout se passe au mieux pour un selfie plus classique



Emily et son second iPhone !



Pour être dans la news People du vendredi
309 votes


Sinon, je vous laisse, Justin est en studio. et m'attend pour me faire écouter ses dernières créations



Apple a décidé de faire plaisir aux Otakus en publiant une version japonaise un peu spéciale de sa campagne « Behind The Mac ».

Dans cette vidéo, on retrouve divers personnages d'anime récents (Mr. Osomatsu, NEW GAME!!, Your name, Yama No Susume, Weathering with You...), tous utilisant un Mac ou un ordinateur s'y approchant. On peut même apercevoir quelques AirPods ! Côté musique, les fans reconnaîtront Yoshiho Nakamura.

Cupertino publie une nouvelle vidéo illustrant les histoires vraies relatées par la série Little America, disponible sur Apple TV+.



Cette vidéo met en scène l'actrice Kemiyondo Coutinho (jouant le personnage de Béatrice) ainsi que le réalisateur Chioke Nassor de l'épisode « The Baker » afin de permettre de mieux comprendre le contexte et les détails de ce récit. La série, disponible depuis le 17 janvier, a déjà été renouvelée par Apple. Le programme, basé sur des histoires vraies d'Epic Magazine, se compose de huit épisodes d'une demi-heure, chacun retraçant les vies d'émigrés du monde entier aux US.

Derrière la caméra, on retrouve Chioke Nassor, ainsi que Kumail Nanjiani et Emily V. Gordon (le duo derrière le film populaire « The Big Sick ») et Lee Eisenberg.
Fin janvier, nous évoquions cet intérêt soudain des internautes pour les épidémies virtuelles. A l'époque, le coronavirus concernait moins de 2000 personnes. Parmi les apps plébiscitées, le jeu Plague Inc -qui demande d'infecter le plus efficacement possible une population virtuelle en jouant sur les capacités des virus et à coups d'infox- était ainsi devenu le titre le plus téléchargé en Chine. Mais avec l'étendue de l'épidémie, le jeu a été retiré de l'App Store chinois après que les régulateurs ont déclaré illégaux, certains contenus. Si ces derniers ne se sont pas trop étendus sur les raisons de cette décision, on peut supposer que la sensibilité autour du sujet et du gameplay du titre, peut avoir jouer en sa défaveur... [Source]
Parmi les vidéos du jour, Apple propose également un petit tuto sur les filtres vidéos -une procédure légèrement différente de celle applicables aux photos. Cette dernière ne peut en effet que s’effectuer à posteriori.



En effet, il n'est pas possible d'appliquer directement le filtre et de commencer à filmer. Il n’est possible de l’appliquer que sur un contenu déjà enregistré et figurant dans la bibliothèque. Pour cela, il suffit de sélectionner une vidéo, de cliquer en haut à droite sur « modifier ».

On retrouve en bas le même menu que pour les photos (avec la possibilité de découper la vidéo). En cliquant sur les trois petits cercles blancs, on retrouve les filtres et une échelle pour diminuer l'opacité de ce dernier. Pour valider, il suffit de cliquer sur « Ok » et d'attendre quelques secondes (minutes) en fonction de la taille du document.
Sur Amazon, le Bose Bose QuietComfort 35 II est vendu entre 270 et 300€ en moyenne, une somme conséquente pour cet excellent modèle à réduction active de bruit. Aujourd'hui chez Rakuten, il passe à 219€ (neuf), garanti 2 ans. Pour rappel, cette référence des casques audio bluetooth offre 3 niveaux de réduction de bruit, est compatible avec Alexa et l’Assistant Google et un système à double microphone avec réduction de bruit. [Voir l'offre)]
Apple vient d’obtenir un nouveau brevet pour un produit inédit -de la catégorie « wearables »- qui pourrait compléter l'Apple Watch ou l'iPhone.

Le brevet précise bien qu'il s'agit d'un appareil différent de ceux existant, et non d'un smartphone pommé à porter sur une sangle. Ce dernier ressemblerait à un moniteur à porter autour du bras qui analyserait le rythme cardiaque.

Le système serait capable de déterminer -via des capteurs photopléthysmographiques (une technique d'exploration fonctionnelle vasculaire non invasive) ou électrocardiographiques (ECG)-, si l’appareil est porté ou non, et de se mettre en marche ou de s'éteindre automatiquement. Ce n’est pas la première fois qu’un brevet de ce type est attribué à Cupertino, qui a souvent montré un grand intérêt pour les technologies de santé ou de fitness.



Source
De grandes incertitudes demeurent cette année à commencer par la date de sortie de l'iPhone 12. En effet, à cette époque de l'année, les ingénieurs et cadres d'Apple sont généralement en Chine, pour superviser la production de la prochaine génération d'iPhone. Mais avec les mesures de restrictions sanitaires, cette phase est suspendue et les analystes cherchent à déterminer l'impact du coronavirus sur l'iPhone 2020. Ce dernier est d'autant plus attendu qu'il s'agirait du premier modèle 5G de la firme.




En attendant, les designers amateurs ne cessent d’imaginer différentes variations en tenant compte des derniers bruits de couloir. Hasan Kaymak -décidément très prolixe- imagine ainsi un iPhone avec un écran bord à bord et un capteur TouchID situé sous le verre, qu'il matérialise avec un repère en forme d'empreinte digitale. Devançant les considérations actuelles de Bruxelles, il rêve d'un iPhone sans port USB-C du tout !




Rappelons qu'il est fortement question cette année d'un modèle doté d'une structure métallique qui ne serait pas sans rappeler celle de l'iPhone 4. D'après Ming-Chi Kuo, ce cadre serait d'ailleurs « plus complexe et plus franc, utilisant de nouvelles procédures de découpe et de moulage par injection, ainsi qu'une protection en verre ou en saphir » . D'autres évoquent un quadruple capteur, la technologie ToF....


Apple a pensé à tous ceux qui envisagent d'acheter un iPhone 11 ou l’iPhone 11 Pro, voire le 11 Pro Max -ou seraient tentés de le faire- mais qui pourraient se poser quelques questions sur le sort de leurs données (photos, sms, fichiers...). A moins qu'il ne s'agisse d'une démarche purement commerciale.



Aussi, quelques mois après la VO, la firme publie la version française du petit tuto pour ne rien perdre de ses réglages et transférer ses fichiers. Apple met également l'accent sur la simplicité d'un transfert quand on possède déjà un iPhone.

En complément, Apple propose quelques articles qui vous permettront d’en savoir plus sur ce sujet :

Transférer les données de votre ancien appareil iOS vers votre nouvel iPhone ou iPad à l’aide du démarrage rapide
Autres méthodes de transfert des données de votre ancien appareil iOS vers votre nouvel iPhone ou iPad
Bedtime Digital Games a révélé que Figment: Creed Valley ne devrait pas tarder à arriver sur iOS. Jusqu'à présent, il était seulement question d'une sortie sur PC et consoles à l'automne prochain, mais l'éditeur a confirmé que les iPhone ne seraient pas en reste. On ne sait pas toutefois si la version iOS reprendrait exactement le même gameplay...



Cette nouvelle épopée devrait relater l’histoire de Dusty et Piper, juste à la fin de leur mission pour rétablir la paix dans « The Mind ». Cette fois, un nouvel adversaire menace l'équilibre du monde, et les héros devront se rendre à Creed Valley pour affronter un ennemi sans précédent.

Pour l'instant, il faudra se contenter de l'excellent Figment: Journey Into the Mind , qui a reçu une mise à jour le mois dernier destinée à améliorer les combats. Rappelons que les deux premiers chapitres sont gratuits au téléchargement mais qu'il faudra procéder à un achat unique pour débloquer le jeu complet.

Dans sa dernière étude, Canalys s'est à nouveau penchée sur les haut-parleurs intelligents, notant une hausse de 52% lors du quatrième trimestre 2019. Avec 49,2 millions de produits expédiés, les cinq principaux fournisseurs -Amazon, Google, Baidu, Alibaba et Xiaomi- ont chacun battu leurs records.

Amazon domine toujours le marché, avec 15,6 millions d'unités (+38%) ciblant sur des prix très bas à partir de 44,99 euros l'Echo Dot par exemple. En deuxième position, on retrouve Google avec 12,5 millions d'unités, et son Google Home (le moins cher du marché à partir de 29,99 euros) qui reprend un peu de vigueur. Surfant sur le segment premium, le HomePod est toujours noyé dans la catégorie « Autres », sa part de marché étant trop dérisoire pour être mise en évidence.



En 2019, 125 millions d'enceintes intelligentes auraient été expédiées dans le monde (60% de plus qu'en 2018). A noter que le succès se confirmerait en Chine avec 52,0 millions en 2019 -contre 21,9 millions en 2018- soit 64% de la croissance totale. Ainsi Baidu s'est démarqué avec une augmentation de 384%, ses expéditions étant passées de 3,6 à 17,3 millions en un an.

Pour 2020, le challenge sera de proposer des produits toujours plus innovants pour stimuler la demande et inciter les consommateurs à acheter un ou plusieurs produits. Ainsi, Jason Low de Canalys, « il est nécessaire d'accélérer le cycle des produits pour proposer plus rapidement des appareils plus intéressants aux consommateurs afin de rester compétitifs, et d'introduire de nouvelles stratégies de mise sur le marché pour augmenter l'adoption des haut-parleurs intelligents dans un plus grand nombre de foyers ».

Mais du fait du coronavirus, Canalys prévoit une baisse de 22% en Chine au premier trimestre 2020. Le marché devrait cependant rebondir à partir du troisième trimestre, une fois la situation stabilisée. Elle abaisse ses prévisions de croissance du marché en Chine pour 2020 de 19% à 8%, tout comme celles du marché mondial de 20% à 13%.



Source

Maintes fois accusé par le passé de véhiculer des infox, Facebook adopte une attitude très transparente face au coronavirus.

Depuis quelques jours, les utilisateurs français peuvent voir apparaître régulièrement en haut de leur fil, un post du réseau « Empêchez la propagation du coronavirus », en lien avec le gouvernement. Ce message renvoie en effet au site officiel, qui comprend les dernières informations sûres, des questions-réponses, des numéros à contacter en cas d'urgence.

Par ailleurs, rappelons que le réseau a annulé hier soir sa conférence pour les développeurs. Cette dernière aurait du avoir lieu au McEnery Convention Center de San Jose, en Californie, les 5 et 6 mai prochain. Le réseau a en effet déclaré qu'en raison de « préoccupations croissantes » concernant le COVID-19, la F8 serait supprimée cette année mais des évènements seraient proposés en direct.



Gouvernement.fr
Après le FBI, c’est au tour du MI5 de se pencher sur le chiffrement des données. En effet, le directeur général des services de sécurité britanniques demande aux entreprises technologiques, de prévoir un « accès exceptionnel » aux données sécurisées.

Dans une interview à ITV, Sir Andrew Parker s'est dit particulièrement préoccupé par Facebook, notamment vis-à-vis du chiffrement de bout en bout dans tous les services de la firme. Il estime « de plus en plus déconcertant », que les renseignements ne soient pas en mesure d'avoir accès aux messages de personnes suspectées de terrorisme et placées sous leur surveillance.



Ne mâchant pas ses mots, il aurait rajouté que « le cyberespace serait devenu un vrai Far West non réglementé » et largement inaccessible aux autorités. Aussi, il en appellerait aux entreprises technologiques : « Ne pourriez-vous pas fournir un chiffrement de bout en bout mais également -à titre vraiment exceptionnel avec une ordonnance d'un juge et des raisons valables de le faire- donner un accès pour empêcher les préjudices les plus graves de se produire ?  »

Le gouvernement britannique soutient depuis longtemps que les services, comme WhatsApp ou Telegram, offrent un « refuge sûr » aux terroristes. Mais cette demande ne s'arrête pas aux messageries et s'étend notamment aux fabricants de smartphones, comme Apple.

Source
Accéder aux archives des news
     

Conseils d'achat

  • Macintosh

  • iPhone, iPad & iPod

iMac 27" 5k Indicateur rouge Informations 03/2019 2099 € L'iMac 27" (Retina) a été mis à jour le 18 mars 2019 avec des modèles Coffee Lake ( 6 à 8 coeurs) et des GPU Radeon Vega. Vous pouvez acheter sans crainte, les iMac ne sont mis à jour qu'une fois tous les 12/18 mois en moyenne. Une mise à jour n'est pas à écarter début 2020 !
iMac 21,5" 4k Indicateur orange Informations 03/2019 1499 € L'iMac 21,5" (Retina) a été mis à jour le 18 mars 2019 avec des modèles Coffee Lake ( 6 à 8 coeurs) et des GPU Radeon Vega. Les iMac ne sont mis à jour qu'une fois tous les 12/18 mois en moyenne. Une mise à jour est donc probable autour du printemps 2020 ! En attendant, privilégiez plutôt le Refurb !
Apple TV 4k Indicateur rouge Informations 09/2017 199 € L'Apple TV 4k est une petite évolution de l'Apple TV pour les téléviseurs 4k. Il gère le HDR, le HDMI 2a et tous les codecs récents. Si vous avez une télévision OLED 4k, il s'agit du modèle idéal. Son prix est raisonnable par rapport à la version HD, qui reste au catalogue. Attention, une rumeur évoque un modèle plus puissant pour la fin 2019.
iMac Indicateur rouge Informations 06/2017 1299 € L'iMac 21,5" (non Retina) a été mis à jour le 5 juin 2017 avec Thunderbolt 3 et puces Kaby-Lake. On attendait des modèles Coffee Lake (à 6 coeurs) d'ici le courant du printemps/été 2019 mais Apple n'a pas renouvelé cette version.. qui ne vaut plus vraiment le coup en 2019.
iMac Pro Indicateur rouge Informations 12/2017 5499 € L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...
Mac Mini Indicateur orange Informations 10/2018 899 € Le Mac mini a été mis à jour fin 2018 avec un tout nouveau CPU à 4 coeurs. Une mise à jour est souhaitable en ce démi/mi 2020, que ce soit au niveau du CPU ou des SSD, un peu justes pour le prix. Attention toutefois, Apple laisse souvent "mourrir" les Mac mini pendant plusieurs années
Mac Pro Indicateur vert Informations 12/2019 6499 € Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.
MacBook Pro 13" Indicateur rouge Informations 05/2019 1499 € Le MacBook Pro 13" (haut de gamme) a été mis à jour le 21 mai 2019, mais sans changement majeur : le CPU gagne 100MHz et Apple a installé un énième "nouveau" clavier censé régler le problème de blocage des touches. On espère une "vraie" nouvelle version en 2020. A noter que le modèle sans Touch Bar (entrée de gamme) a été remplacé par une version quad-core avec Touch Bar le 9 juillet 2019, plutôt intéressante malgré le SSD faiblard. Attention, un nouveau modèle sera surement présenté d'ici le printemps, avec le "nouveau" clavier intégré au 16".
MacBook Pro 16" Indicateur vert Informations 11/2019 2699 € Le MacBook Pro 15" est remplacé par un modèle 16" le 13 novembre 2019 avec de nombreuses nouveautés : grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu, touche ESC physique, nouveau GPU MAD (5500M) et du stockage plus généreux. Vous pouvez acheter sans risque, pas de MAJ prévue avant (au moins) le printemps 2020 !
MacBook Air Indicateur rouge Informations 07/2019 1349 € Le MacBook Air a fait son grand retour fin 2018 après 4 ans sans mise à jour ! Le 9 juillet 2019, il gagne un écran True Tone (mais c'est tout). Préférez plutôt le Refurb qui le propose à moins de 1000€ ! Attention, un nouveau modèle sera surement présenté début 2020.
Apple TV 2015 Indicateur rouge Informations 10/2015 159 € L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.
Téléchargez nos
applications mobiles
À découvrir sur Mac4Ever
b 1  b 2 
Mon Mac4Ever
Pour participer, vous devez être identifié.
Si vous ne possédez pas de compte, vous pouvez en créer un gratuitement !
Identifiant :
Mot de passe :
Sondage
Qu'attendez vous le plus d'une keynote en mars ?
2679 votes
app
A propos | Mentions légales | Infos Cookies | Contacts | Emploi | RSS | Apps