Mac4Ever Refurb Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod, et Mac mise à jour quotidiennement
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces V.I.P.
4025 connectés
Approvisioné il y a 11 heures et 22 minutes.
Après le Shazam Découvertes Top 50, voici venir la nouvelle playlist d'Apple Music. Répondant au doux nom de « New Music Daily », la liste de lecture aura pour mission de faire découvrir aux utilisateurs une sélection de titres renouvelée chaque jour. L'assortiment s'adapte aux différentes sorties et campagnes de promotion du moment, selon le territoire. En France, nous aurons ainsi droit aux titres de Jean-Jacques Goldman -qui doit sa place à son arrivée récente sur les plateformes de streaming- côtoyant Lorenzo , Taylor Swift, ou encore Lana Del Rey. [Apple Music]
partage email
Le constructeur de Stuttgart tente de marier tradition et modernité avec la planche de bord de son prochain véhicule électrique.

Si le dessin général rappelle immédiatement un mélange des intérieurs de 911 récentes et de Panamera, Porsche prend définitivement le virage électronique au moment d'embrasser la motorisation électrique. L'ensemble de la planche est ainsi « lissée » de toute aspérité, les anciennes forêts de boutons -qui conservent leurs aficionados- cédant désormais leur place au tout tactile.



Les écrans ont envahi l'espace intérieur. On en retrouve pour l'instrumentation (avec de nombreuses variations possibles sur la dalles de 16,8 pouces), sur la console centrale -tactile avec retour haptique- nettement plus inclinée que chez Tesla, et deux autres au centre du poste de pilotage et juste devant le passager. Ce dernier pourra profiter d'une dalle de 10 pouces tactile permettant d'effectuer ses propres réglages multimédia, et d'interagir avec le système d'infotainment sans déranger le conducteur, occupé à déterminer le point de corde.



En sus de l'application Apple Music autonome, des 6 mois d'abonnement gratuit au service de streaming de Cupertino et des 3 ans de connexion illimitée, le conducteur pourra soumettre ses requêtes au système avec la commande vocale « Hey Porsche ». Pour rappel, La voiture de sport bénéficiera de deux moteurs électriques d'une puissance totale de 600 chevaux et d'une batterie d'environ 90 kWh.

Dévoilée officiellement le 4 septembre, la Taycan devrait débuter à moins de 90 000 euros, avec de premières livraisons prévues pour la fin de l'année. Le constructeur pourrait ainsi défricher le terrain, et dévoiler les axes de développement pour les futurs systèmes embarqués des véhicules plus modestes du groupe VW.

Le nouveau jeu vidéo iOS de Sam Barlow (créateur de Her Story et Silent Hill: Shattered Memories) vient de faire son apparition sur l'App Store. Telling Lies repose sur des enquêtes policières avec des histoires non linéaires, qu’il faudra résoudre.

Grâce à des conversations vidéo enregistrées en secret, il place le joueur face à un ordinateur portable, avec une base de données remplie d'enregistrements volés à la NSA. Ces enregistrements couvrent deux années de la vie de quatre personnes, dont les histoires sont liées par un incident.

Le but sera de reconstituer ces histoires en faisant des recherches, en analysant les séquences (pour trouver des mots clés) et finalement trouver le fin mot de tout cela. Le jeu vous coûtera tout de même 7,99€ et nécessite au moins iOS 12.2 pour tourner. Il est de plus compatible avec l’iPhone, l’iPad et l’iPod touch.

Telling Lies

Telling Lies - 7,99 €
Annapurna Interactive



Jamais deux sans trois ! Nous poursuivons notre feuilleton -impromptu- de l'été avec cette iconique Apple Chair à travers le monde. Après la Syrie et la Zambie, aujourd'hui, nous partons en Chine, à Chengdu. En effet, un de nos lecteurs a retrouvé une photo d’un petit snack - qui était entièrement doté de chaises à la pomme.

On peut là aussi noter de légères différences avec les précédents modèles, et même quelques variantes dans la pomme représentée. Apparemment la mode avait déjà commencé il y a 3 ans !

N'hésitez pas à nous faire parvenir d'autres photos, toutes aussi rigolotes, si vous tombiez sur d'autres variations de ladite chaise !

Le réveil dopé à l'assistant virtuel de Google du constructeur chinois est désormais compatible avec une fonction attendue dès la sortie du produit.

En sus des routines pour faciliter le coucher et le réveil, le Lenovo Smart Clock pourra désormais afficher des clichés du compte Google Photo de l'utilisateur sur son écran IPS de 4 pouces. Etrangement, cette fonction de base n'était pas disponible au lancement du produit, le premier juillet dernier. En sus, Lenovo offre également la fonction permettant la conversation en va-et-vient avec l'Assistant Google. L'utilisateur n'ayant alors plus à formuler « Ok Google » à chaque requête pour un même sujet.

Ces nouvelles fonctionnalités seront accessibles dès cette semaine dans le cadre d'une mise à jour automatique du firmware. Le Lenovo Smart Clock est d’ores et déjà disponible à la Fnac/Darty, ou encore chez Boulanger contre 99,99 euros.

Le Lenovo Smart Clock à 99,99 euros à la Fnac
Le Lenovo Smart Clock à 99,99 euros chez Darty
Le Lenovo Smart Clock à 99,99 euros chez Boulanger


Depuis quelques temps, les appels et autres démarchages sur les portables se multiplient. Certains pays ont d’ailleurs une législation plus poussée sur le sujet. Dernièrement, l’iPhone a failli être banni en Inde -Apple ne validant pas une app du gouvernement destinée à bloquer les spams. La firme se justifiait par une prochaine fonction équivalent sur iOS 13.

En effet le prochain système des iPhone renforce les pouvoirs de Siri qui gagne quelques fonctionnalités intéressantes pour lutter contre cette intrusion. Il est désormais capable «d’intercepter » certains appels, en les redirigeant directement vers la messagerie vocale.



La fonction (optionnelle pour l’instant) « Silence unknown callers » est le fruit d'un long travail de développement qui tient compte des techniques de plus en plus complexes, telles que l'usurpation de numéros ou des services automatisés. Si la solution que propose Cupertino n'élimine pas les appels gênants, elle permettrait de les faire taire.

Pendant ce temps, aux États-Unis, la lutte contre les appels non désirés s’organise également avec un accord entre les douze opérateurs téléphoniques (dont AT & T, Comcast, Sprint, T-Mobile et Verizon) et 51 procureurs généraux de différents États. Cet accord vise la mise en place d'une technologie d'identification (STIR / SHAKEN) et de blocage des spam téléphonique. Il offre des outils gratuits, dont l'analyse et la surveillance du trafic réseau, les enquêtes sur les appels suspects, la confirmation de l'identité des clients commerciaux, l'intégration et le suivi des opérations de traçage, et une communication accrue avec la justice.

Source
MacX Video Converter Pro est une solution tout-en-un pour convertir notamment des vidéos 4k en 1080, redimensionner des films sans perte de qualité, bref, un vrai couteau-suisse de la conversion vidéo.

Vous pouvez ainsi exporter en MP4, H.264, MOV, M4V, FLV, MPEG4, AVI, QT, ou même simplement en MP3. MacX Video Converter Pro peut également compresser, éditer ou mettre à l'échelle des vidéos 1080P vers du 4K (pour certaines télévisions) ou encore exporter sur YouTube, mais aussi compresser les vidéos 4k en 1080p pour les envoyer sur les réseaux sociaux (WhatsApp etc.).



Les dernières versions prennent en charge le HEVC en 4k, format très populaire depuis iOS 11 et macOS High Sierra car il permet de diviser le poids des fichiers par deux avec la même qualité. Le programme gère l'accélération matérielle ce qui permet d'encoder un fichier 4k MKV de 2,5Go en seulement 4 minutes, soit cinq fois plus rapidement que des apps concurrentes.



Aujourd'hui, à l’occasion de ce partenariat, l'éditeur Digiarty et Mac4Ever vous proposent de télécharger gratuitement le programme vendu $59.95 habituellement. Seule limitation, cette version n'intègrera pas les mises à jour gratuites mais le programme actuel est déjà complet.

• Pour télécharger MacX Video Converter Pro, il suffit de cliquer sur ce lien !
Le spécialiste des accessoires pour smartphone, GoPro et DJI lance un produit combinant les deux types de filtres les plus utilisés par les photographes.

Sandmarc a ainsi eu l'idée de combiner les filtres ND -pour Neutral Densité, ou filtre à densité neutre- qui permettent de réduire plus ou moins fortement la quantité de lumière atteignant le capteur en fonction de leur facteur d'atténuation (8/16/32/64,etc) et CPL -pour Circular Polarizer Linear, ou filtre polarisant circulaire- offrant des couleurs saturées et éliminant les reflets.

Les filtres Sandmarc sont fabriqués à partir d’un verre à couches multiples et antireflet. Pour 129,99 dollars (comptez 8,5 dollars de frais de port et 27,30 dollars de taxes en sus), Sandmarc livre un lot de 3 filtres hybrides en ND 16, 32 et 64 ainsi qu'une pince permettant de les fixer au smartphone de l'utilisateur.

Le producteur d’Eminem, Eight Mile Style, vient de déposer une action en justice contre Spotify -auprès de la Court Fédérale de Nashville- alléguant une violation du droit d’auteur. Ce dernier affirme que la plateforme n’a pas obtenu les licences appropriées pour la diffusion de la musique du rappeur. La poursuite comporte deux volets. Tout d’abord, Spotify est accusé de délibérément ignorer la propriété du catalogue d’Eminem, notamment les tubes tels que «Lose Yourself». La plateforme aurait également enfreint des articles de la loi sur la modernisation de la musique -Music Modernization Act- adoptée en octobre 2018 et visant à simplifier le processus de rétribution des artistes. Eight Mile Style réclame des dommages et intérêts par chansons -un total de quasiment 250 morceaux- pouvant atteindre des milliards de dollars. [Source]
Le super cycle existe-il vraiment ? En effet, d’après la dernière enquête de Strategy Analytics, les consommateurs américains conserveraient en moyenne leur iPhone au moins 18 mois, (contre 16,5 mois pour un Samsung). De plus, un américain sur cinq envisage de conserver son téléphone pendant 3 ans ou plus, tandis que les baby-boomers -55 à 64 ans- retardent de plus en plus l'achat de leur smartphone depuis plus de 3 ans.

Apple et Samsung continueraient de dominer avec une fidélité à la marque supérieure à 70%, creusant un bon fossé avec le reste des constructeurs, dont LG et Motorola, avec des intentions d'achat inférieures à 50%. Apple serait gagnant sur les marchés hispaniques et asiatiques (+ 50% de parts). Samsung règnerait sur la génération X -40 à 54 ans- Et dépasserait de près de 40 points Cupertino sur la génération Z -18 à 24 ans- pour les intentions d’achat.

Parmi les raisons invoquées, le prix est évidemment avancé en premier mais il semblerait que les fonctions et la qualité de l'appareil photo seraient beaucoup plus importantes pour les femmes et les utilisateurs de la génération Z. Enfin, une demande croissante pour de meilleurs outils pour gérer le temps et se déconnecter est visible en particulier dans les générations Y -25 à 39 ans- et Z. Précisons enfin que ce sondage en ligne a été mené auprès de 2 500 propriétaires de smartphones, en utilisant un échantillon représentatif des propriétaires américains aux États-Unis âgé de 18 à 64 ans.



Source
Hier, le Chicago Tribune lançait un petit pavé dans la mare sur les niveaux de rayonnement de radiofréquence émis par les smartphones (DAS). Via un labo spécialisé, ils auraient constaté que les iPhone dépasseraient les limites autorisées, de même que Samsung, Motorola et Vivo. Ainsi, un cabinet d'avocats basé à Chicago, qui n’a pas encore intenté de poursuite judiciaire contre Apple, annonce le lancement d’une enquête. Sans trop préciser quelle serait la tenue de cette enquête, un des avocats de ce cabinet a simplement indiqué que « cela pourrait être le Tchernobyl de l'industrie du téléphone cellulaire [...] Si nous trouvions que les produits vendus dans les épiceries contenaient deux fois plus de pesticides que le permet la loi, nous serions en colère, exigeant que les produits soient retirés des rayons - ce n'est pas différent ». [Source]
Apple vient de mettre à jour son site bêta iCloud.com avec une nouvelle interface toute blanche et des icônes plus petites. Il n’y a pas de grands changements ici, mais un simple relooking. On retrouvera les apps classiques de la version actuelle d’iCloud.com, comme Mail, Contacts, Photos ou encore Notes.

En revanche, l’app Rappels a été bien corrigée, ressemblant tout naturellement à celle des bêtas systèmes. Elle permet toujours aux utilisateurs de créer, d'afficher et de gérer leurs tâches via iCloud. De plus, une section « Paramètres du compte » prend la place de « Réglages », celle-ci est désormais disponible sous le nom de l'utilisateur au centre de la page.

La nouvelle version d'iCloud.com devrait probablement être mise en ligne après le lancement d'iOS 13, iPadOS 13 ou encore macOS Catalina dans quelques semaines.



Source
Sur le Refurb, les Apple TV sont encore là, avec des modèles de 4ème génération 32 Go dès 139€ et de 5ème génération 64 Go dès 189€. Pour les tablettes, on découvre des iPad 6 à partir de 299€, et des iPad mini 4 dès 359€. Enfin, du côté des iPhone, on trouve toujours l'iPhone Dès 879€.

Toujours en attendant que les derniers MacBook Pro 15" (2019) rejoignent les 13" (2019) apparus en début de semaine sur le Refurb en France, on trouve de nombreux Mac, avec des MacBook Pro 13,3" dès 1169€ (dont les modèles 2019), des Mac mini dès 929€ ou encore des MacBook Air 13,3" dès 1599€.



Les Mac

• MacBook Air 13,3" dès 1599€
• MacBook dès 1269€
• MacBook Pro 13,3" dès 1169€
• MacBook Pro 15,4" dès 2239€
• iMac 21,5" dès 1099€
• iMac 27" dès 1699€
• iMac Pro 27" dès 4669€
• Mac mini dès 929€

Les iPhone

• iPhone 7 Plus dès 649€
• iPhone 8 dès 729€
• iPhone 8 Plus dès 679€
• iPhone X dès 879€

Les iPad

• iPad mini 4 dès 359€
• iPad 5 dès 288€
• iPad 6 dès 299€
• iPad Pro 9,7" dès 489€
• iPad Pro 10,5" dès 539€

Apple TV

• Apple TV 4ème génération 32 Go dès 139€
• Apple TV 5ème génération 64 Go dès 189€

Pour recevoir les meilleures offres en temps réel, créez une alerte sur le Refurb Store ou depuis notre nouvelle app RefurbStore !




Enfin, ayez le réflexe de passer par
votre compte VIP pour commander. Nous vous offrons en échange 3 mois d'abonnement gratuits à Mac4Ever !
Apple invite à nouveau une artiste de renom afin de renforcer l'attrait de ses ateliers à succès « Today at Apple ».

La prochaine session « Music Lab » sera élaborée en partenariat avec Taylor Swift, qui succédera ainsi à Madonna et Billie Eilish. Les participants utiliseront GarageBand sur des iPhone fournis afin de mieux comprendre la structure du titre You need calm down de l'artiste, en étudiant les différentes strates qui la compose.

L'atelier sera également l'occasion pour ses participants d'en apprendre davantage sur le contexte de la création de la chanson. L'atelier correspond évidemment (comme pour les artistes précédents) à l'actualité de la chanteuse et la promotion de l'album Lover. Apple liste les boutiques participant à l'évènement (seulement aux US pour le moment) et enregistre les éventuelles inscriptions sur sa page dédiée.

Bose ne compte pas laisser le champ libre à Sonos avec sa nouvelle enceinte Bluetooth, et dégaine sa propre vision du haut-parleur nomade idéal.

Ressemblant fortement à l'actuelle SoundLink Revolve +, la nouvelle enceinte sera capable de diffuser de l'audio en Bluetooth, mais également en Wi-Fi avec AirPlay 2 et Spotify Connect. Comme chez Sonos, l'enceinte ne sera compatible avec Alexa et Google Assistant que lorsqu'elle sera connectée au réseau. Le format compact (moins de 20 centimètre de hauteur et 20 en largeur), son poids d'1 kg seulement et ses 12 heures d'autonomie devraient en faire un agréable compagnon nomade.

Le boitier en aluminium apporte une finition haut de gamme et la certification IPX4 rassurera les plus maladroits. La recharge se fera via un port USB-C, mais une station de charge sera commercialisée à part (29 dollars). L'enceinte devrait être disponible en gris ou en noir dès le 10 septembre prochain, contre 349 dollars.

Accéder aux archives des news
     

Conseils d'achat

  • Macintosh

  • iPhone, iPad & iPod

iMac 27" 5k Indicateur vert Informations 03/2019 2099 € L'iMac 27" (Retina) a été mis à jour le 18 mars 2019 avec des modèles Coffee Lake ( 6 à 8 coeurs) et des GPU Radeon Vega. Vous pouvez acheter sans crainte, les iMac ne sont mis à jour qu'une fois tous les 12/18 mois en moyenne.
iMac 21,5" 4k Indicateur vert Informations 03/2019 1499 € L'iMac 21,5" (Retina) a été mis à jour le 18 mars 2019 avec des modèles Coffee Lake ( 6 à 8 coeurs) et des GPU Radeon Vega. Vous pouvez acheter sans crainte, les iMac ne sont mis à jour qu'une fois tous les 12/18 mois en moyenne.
Apple TV 4k Indicateur vert Informations 09/2017 199 € L'Apple TV 4k est une petite évolution de l'Apple TV pour les téléviseurs 4k. Il gère le HDR, le HDMI 2a et tous les codecs récents. Si vous avez une télévision OLED 4k, il s'agit du modèle idéal. Son prix est raisonnable par rapport à la version HD, qui reste au catalogue.
iMac Indicateur rouge Informations 06/2017 1299 € L'iMac 21,5" (non Retina) a été mis à jour le 5 juin 2017 avec Thunderbolt 3 et puces Kaby-Lake. On attendait des modèles Coffee Lake (à 6 coeurs) d'ici le courant du printemps/été 2019 mais Apple n'a pas renouvelé cette version.. qui ne vaut plus vraiment le coup en 2019.
iMac Pro Indicateur orange Informations 12/2017 5499 € L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà une bonne année d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro courant/fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...
Mac Mini Indicateur vert Informations 10/2018 899 € Le Mac mini a été mis à jour fin 2018 avec un tout nouveau CPU à 4 coeurs. Pas de mise à jour prévue avant un moment, vous pouvez acheter sans crainte !
Mac Pro Indicateur rouge Informations 10/2013 3339 € Apple a annoncé un nouveau Mac Pro pour la rentrée, plus modulaire et moins fermé que la version actuelle. Attendez la rentrée !
MacBook Pro 13" Indicateur vert Informations 05/2019 1499 € Surprise ! Le MacBook Pro 13" (haut de gamme) a été mis à jour le 21 mai 2019, mais sans changement majeur : le CPU gagne 100MHz et Apple a installé un énième "nouveau" clavier censé régler le problème de blocage des touches. On espère une "vraie" nouvelle version en 2020. A noter que le modèle sans Touch Bar (entrée de gamme) a été remplacé par une version quad-core avec Touch Bar le 9 juillet 2019, plutôt intéressante malgré le SSD faiblard.
MacBook Pro 15" Indicateur vert Informations 05/2019 2799 € Surprise ! Le MacBook Pro 15" a été mis à jour le 21 mai 2019, avec une nouveauté de taille (la seule) : le CPU passe à 8 coeurs sur le haut de gamme et Apple a installé un énième "nouveau" clavier censé régler le problème de blocage des touches. On espère une "vraie" nouvelle version en 2020, il ne devrait (normalement) pas y avoir de nouveau modèle 15" cette année.
MacBook Air Indicateur vert Informations 07/2019 1349 € Le MacBook Air a fait son grand retour après 4 ans sans mise à jour ! Le 9 juillet 2019, il gagne un écran True Tone (mais c'est tout). Préférez plutôt le Refurb qui le propose à moins de 1000€ !
Apple TV 2015 Indicateur orange Informations 10/2015 159 € L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.
Téléchargez nos
applications mobiles
À découvrir sur Mac4Ever
b 1  b 2 
Mon Mac4Ever
Pour participer, vous devez être identifié.
Si vous ne possédez pas de compte, vous pouvez en créer un gratuitement !
Identifiant :
Mot de passe :
Sondage
L'iPhone vous fait-il encore frissonner...
2066 votes
app